The Rock Admin
Mon catcheur Palmares: / Alliés: kofi kingston Rivaux: SES/Jericho
| Sujet: Tuto de Takeuse Sam 25 Juin - 19:51 | |
| - Undertaker a écrit:
Introduction au Speeching ( RP ). Voici un tutorial pour vous aider à vous améliorer en speech ou au jeu de rôle, je vais vous montrer par le biais de question réponse et d’exemple comment faire un bon speech. Nous allons donc commencer par la base c’est-à-dire le jeu de rôle. Nous allons nommer N ( newbie ) qui veux dire débutant et T ( Takeuse ) qui va répondre.
N : Salut je suis nouveau dans la Fédération, je ne connais pas comment cela fonctionne. J’entendais assez souvent des mots très archaïques. Que veux dire Rôliste ou RPGiste ???
T : Ces noms sont utilisés pour désigner les personnes qui font du jeu de rôle, que ce soit par écrit, orale, jeu vidéo classique ou jeu vidéo massivement multijoueur.
N : Qu’est-ce donc cela le jeu de rôle ? A quoi cela sert dans la Fédération ? T : Le jeu de rôle est une forme simplifié du théâtre, il existe 4 catégories de jeu de rôle. Vous avez la version classique, la version de table, la version du jeu vidéo et du jeu vidéo massivement multijoueur. Les bases sont les mêmes que le théâtre, vous devez incarner un personnage existant ou non. Le faire vivre dans un univers bien précis à la différence qu’ici ce n’est pas le public qui vous écoute. Mais ce sont les lecteurs qui suivent vos aventures. La Fédération est basé sur le jeu de rôle classique que l’on nomme Speech.
N : Que veux dire Speech ? Je ne comprends pas l’Anglais. T : Le mot Speech veux dire discours, faire un discours. Le bute de la Fédération est d’incarner une superstar de la WWE de ton choix et d’aller faire comme dans les shows télévisés Américains à la seule différence que nous dévions légèrement de la réalité.
N : Mais…dit-moi comment faire un speech ? Quel outils ai-je pour pouvoir en faire un ? T : Les possibilités sont nombreuses, il y a deux facteurs qui entrent en ligne de compte. Le premier est l’imagination. Malheureusement, tout le monde ne possède pas le même niveau. Le second est l’écriture, tous le monde peut écrire. Mais tout le monde ne peux pas prétendre être bon dans ses deux domaines. Ensuite, il y a la recherche des images et des vidéos. Je vais donc expliquer comment s’y prendre le plus professionnellement possible.
N : Depuis combien de temps est-ce que tu fais du jeu de rôle ? T : Cela fait plus d’une année que je speech alors que je le jeu de rôle, j’en fais depuis plus de 12 ans. C’est à force d’entraînement, de persévérance que j’y suis arrivée.
N : Alors explique-moi comment tu fais pour incarner l’Undertaker et faire de bon speech ? T : La première chose à savoir, c’est qu’une fois que tu as choisi ton catcheur ou diva de ton choix tu va devoir faire un travail d’observation. Pendant des mois voir années, j’ai observé via les show les différentes gimmicks de l’Undertaker. Je me suis entraînée à devenir « comme lui », a être sombre, gothique. A étudiez toute les possibilités et connaissance personnelle que j’avais sur ce catcheur en question. J’ai du apprendre à être à sa place et m’entrainer à faire des speech en me basant uniquement sur ce que je savais. Une fois que cela est fait, le travail le plus compliqué est le speech en lui-même. En premier lieu, c’est de savoir si c’est toi qui commence le sujet ou si tu suis les autres. C’est quasiment le même cheminement, ce que tu dois faire c’est de faire une esquisse de ton texte. Est-ce que tu vas parler à la troisième personne ou à la première ? Est-ce que tu vas mettre des images ou des vidéos ? Une fois que tu as trouvé ce que tu désires faire, pendant tous le long tu vas faire que réfléchir. Où ce trouve ton personnage ? Dans quel état est-ce qu’il est ? Est-il seul ou accompagné ? Dès que tu as la réponse, tu peux commencer à rédiger ton texte en t’inspirant de tous. Personnellement lorsque j’écris, j’écoute toujours de la musique cela m’aide beaucoup. Une fois le texte écrit, tu vas bien sûr choisir des images sur google ou fanart. Si tu possèdes un logiciel du genre Photoshop, Illustrator, Photofiltre etc… tu peux t’amuser à modifier les images à ta guise. Tu peux également rajouter des vidéos prisent sur youtube et les mettre. La seule condition est de connaître un minimum le HTLM et le BBCode. Je vais y revenir plus tard. Maintenant la question quoi faire avec tous cela ? La réponse est de faire un texte propre, présentable et agréable à lire. Il faut les placer intelligemment avec le texte.
N : A quoi va me servir le HLTM et le BBCode ? T : Cela va te servir à modifier la présentation du texte, des images et des vidéos. Je vais te montrer comment je m’y prends. Souvent on remarque que dans mes écrits, mon texte est décalé sur la droite. C’est le BBcode List qui va déplacer ton texte en direction de la droite, bien sûr à chaque fois, il faut enlever le * qui apparaît.
- Code:
-
[list][font=Georgia]Combien de temps ? Combien de temps est-ce que je ne faisais plus de catch et que j'avais passé mon temps à me reposer. Je ne calculais plus cela, j'étais resté des jours entiers sans rien faire de spécial jusqu'au jour où je recevais un message de Vince me demandant de revenir faire du catch pour le bon plaisir de mes fans. Je ne savais pas, mon avis était très mitigé sur la question. Mais, je ne pouvais pas rester indifférent face à la demande. Je reprenais donc mes affaires et retournait dans le monde impitoyable et sans pitié du catch professionnel. Je n'avais pas vraiment pensé à ma Gimmick que j'allais adopter, j'avais trop de choses en tête. Après discussion avec Vince, je réintégrais la Fédération et reprenait ma place de The Phenom. J'étais dans ma loge en train de réfléchir alors que la caméra était fixé sur moi. Je levais légèrement la tête et faisait une sorte de grognement pour saluer mon amie la caméra. Qu'est-ce que je pouvais bien faire aujourd'hui et dire comme speech ? Je n'avais plus de partenaire, je m'étais retrouvé seul comme bien souvent trahi par mon ex-coéquipier. Mon point de vue sur les titres n'avaient guère changé, ce n'est pas ce qui m'intéressait le plus. Ce que je souhaitais c'était être respecté malgré mon âge avancé. Je me levais et me dirigeait en direction du show suivi de la caméra. Cela semblait être un évènement mondial... L'Undertaker is back ! [/font][/list]
Combien de temps ? Combien de temps est-ce que je ne faisais plus de catch et que j'avais passé mon temps à me reposer. Je ne calculais plus cela, j'étais resté des jours entiers sans rien faire de spécial jusqu'au jour où je recevais un message de Vince me demandant de revenir faire du catch pour le bon plaisir de mes fans. Je ne savais pas, mon avis était très mitigé sur la question. Mais, je ne pouvais pas rester indifférent face à la demande. Je reprenais donc mes affaires et retournait dans le monde impitoyable et sans pitié du catch professionnel. Je n'avais pas vraiment pensé à ma Gimmick que j'allais adopter, j'avais trop de choses en tête. Après discussion avec Vince, je réintégrais la Fédération et reprenait ma place de The Phenom. J'étais dans ma loge en train de réfléchir alors que la caméra était fixé sur moi. Je levais légèrement la tête et faisait une sorte de grognement pour saluer mon amie la caméra. Qu'est-ce que je pouvais bien faire aujourd'hui et dire comme speech ? Je n'avais plus de partenaire, je m'étais retrouvé seul comme bien souvent trahi par mon ex-coéquipier. Mon point de vue sur les titres n'avaient guère changé, ce n'est pas ce qui m'intéressait le plus. Ce que je souhaitais c'était être respecté malgré mon âge avancé. Je me levais et me dirigeait en direction du show suivi de la caméra. Cela semblait être un évènement mondial... L'Undertaker is back !
Ce n’est pas le seul BBCode qui existe, il y a l’italique, le gras, le souligné. Libre cours à votre imagination pour cela. Maintenant, comme je l'ai dis beaucoup prenne des vidéos sur Youtube et les modifie pour avoir que la musique. Ceci est du HTLM et il faut trafiqué dans le code lui-même pour n'avoir que la barre et de rajouter un gif ou une image au dessus...
- Code:
-
[img]http://i47.tinypic.com/aaf7ys.gif[/img] <object width="300" height="25"><param name="movie" value="http://www.youtube-nocookie.com/v/xrgxSx2VAnk?version=3&hl=fr_FR&rel=0"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube-nocookie.com/v/xrgxSx2VAnk?version=3&hl=fr_FR&rel=0" type="application/x-shockwave-flash" width="300" height="25" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true"></embed></object>[/center]
<object width="300" height="25"><param name="movie" value="http://www.youtube-nocookie.com/v/xrgxSx2VAnk?version=3&hl=fr_FR&rel=0"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube-nocookie.com/v/xrgxSx2VAnk?version=3&hl=fr_FR&rel=0" type="application/x-shockwave-flash" width="300" height="25" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true"></embed></object> Ces deux choses sont assez simple à faire pour un débutant, par contre moi j'aime bien faire des spécialités pour rendre mes speech encore plus fou. Je rajoute un BBCode lorsque l'Undertaker se met à parler. C'est un code assez compliqué à faire, mais qui une fois maîtrisé rendra vos textes encore plus hallucinant de réalisme...
- Code:
-
[table][td] [img]http://i19.tinypic.com/815jjhu.gif[/img] [/td] [td][font=Courier New][i][color=orange]Mes très chers fans de la WWE, comme vous le savez très certainement je me suis absenté du monde du Catch. Je suis parti alors que j'étais en conflit avec nos dirigeant et avec moi-même. Certain vont me dire que qu'est-ce que l'Undertaker viens encore nous ennuyer. Je suis ici pour satisfaire la demande de mes fans, comme je l'ai fais autre fois. Je vais me contenter de coatcher les futurs talents de la WWE, les titres pour moi c'est secondaire. Je ne fais guère la course pour savoir si je serais le plus titré de la Fédération. Il faut savoir se montrer humble et patient, je continuerais dans cette politique là. Mais gare à ceux qui oserait me manquer de respect, je n'hésiterais pas à leur rappeler qui je suis. Je suis près à reprendre un nouveau départ dans la Fédération. À faire des sacrifices, à travailler dans le respect du sport qu'est le Catch. Je suis près à vous écouter, vous aiguillez et faire de cette Fédération la meilleure de tous les temps. Je ferais de mon mieux pour vous satisfaire, vous présenter un catch d'un niveau jamais atteint auparavant. Ce soir, je suis de retour parmi vous et j'en suis très fière. This night is the night from HELL, you Will Rest in Peace ! [/color][/i][/font] [/td] [td] [/td] [/table]
| Mes très chers fans de la WWE, comme vous le savez très certainement je me suis absenté du monde du Catch. Je suis parti alors que j'étais en conflit avec nos dirigeant et avec moi-même. Certain vont me dire que qu'est-ce que l'Undertaker viens encore nous ennuyer. Je suis ici pour satisfaire la demande de mes fans, comme je l'ai fais autre fois. Je vais me contenter de coatcher les futurs talents de la WWE, les titres pour moi c'est secondaire. Je ne fais guère la course pour savoir si je serais le plus titré de la Fédération. Il faut savoir se montrer humble et patient, je continuerais dans cette politique là. Mais gare à ceux qui oserait me manquer de respect, je n'hésiterais pas à leur rappeler qui je suis. Je suis près à reprendre un nouveau départ dans la Fédération. À faire des sacrifices, à travailler dans le respect du sport qu'est le Catch. Je suis près à vous écouter, vous aiguillez et faire de cette Fédération la meilleure de tous les temps. Je ferais de mon mieux pour vous satisfaire, vous présenter un catch d'un niveau jamais atteint auparavant. Ce soir, je suis de retour parmi vous et j'en suis très fière. This night is the night from HELL, you Will Rest in Peace ! | |
Lorsque vous aurez maîtrisés ses astuces entre la création du speech, l'ordre des choses et avoir bien appris l'utilisation du BBCode et du HTLM vous obtiendrez au final un speech profesionnel:
*Backstage*
Combien de temps ? Combien de temps est-ce que je ne faisais plus de catch et que j'avais passé mon temps à me reposer. Je ne calculais plus cela, j'étais resté des jours entiers sans rien faire de spécial jusqu'au jour où je recevais un message de Vince me demandant de revenir faire du catch pour le bon plaisir de mes fans. Je ne savais pas, mon avis était très mitigé sur la question. Mais, je ne pouvais pas rester indifférent face à la demande. Je reprenais donc mes affaires et retournait dans le monde impitoyable et sans pitié du catch professionnel. Je n'avais pas vraiment pensé à ma Gimmick que j'allais adopter, j'avais trop de choses en tête. Après discussion avec Vince, je réintégrais la Fédération et reprenait ma place de The Phenom. J'étais dans ma loge en train de réfléchir alors que la caméra était fixé sur moi. Je levais légèrement la tête et faisait une sorte de grognement pour saluer mon amie la caméra. Qu'est-ce que je pouvais bien faire aujourd'hui et dire comme speech ? Je n'avais plus de partenaire, je m'étais retrouvé seul comme bien souvent trahi par mon ex-coéquipier. Mon point de vue sur les titres n'avaient guère changé, ce n'est pas ce qui m'intéressait le plus. Ce que je souhaitais c'était être respecté malgré mon âge avancé. Je me levais et me dirigeait en direction du show suivi de la caméra. Cela semblait être un évènement mondial... L'Undertaker is back !
* Salle ou ce trouve le ring, les lumières s'éteignaient soudainement et le son du glas annonçant mon arrivé dans la salle. Il y avait un grand silence de mort...* <object width="300" height="25"><param name="movie" value="http://www.youtube-nocookie.com/v/xrgxSx2VAnk?version=3&hl=fr_FR&rel=0"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube-nocookie.com/v/xrgxSx2VAnk?version=3&hl=fr_FR&rel=0" type="application/x-shockwave-flash" width="300" height="25" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true"></embed></object>
Je descendais de la rampe, je suis toujours le bad boy sauf que je n'avais pas envie de prendre ma moto. Je marchais très lentement. Il n'y avait pas un bruit dans la salle, tous le monde m'observait dans le silence.
°°~~~°°°~~~°°°~~~°°°~~~°°°~~~°°°~~~°°°~~~ °°°~~~°°°~~~°°°~~~°°°~~~°°°~~
| Mes très chers fans de la WWE, comme vous le savez très certainement je me suis absenté du monde du Catch. Je suis parti alors que j'étais en conflit avec nos dirigeant et avec moi-même. Certain vont me dire que qu'est-ce que l'Undertaker viens encore nous ennuyer. Je suis ici pour satisfaire la demande de mes fans, comme je l'ai fais autre fois. Je vais me contenter de coatcher les futurs talents de la WWE, les titres pour moi c'est secondaire. Je ne fais guère la course pour savoir si je serais le plus titré de la Fédération. Il faut savoir se montrer humble et patient, je continuerais dans cette politique là. Mais gare à ceux qui oserait me manquer de respect, je n'hésiterais pas à leur rappeler qui je suis. Je suis près à reprendre un nouveau départ dans la Fédération. À faire des sacrifices, à travailler dans le respect du sport qu'est le Catch. Je suis près à vous écouter, vous aiguillez et faire de cette Fédération la meilleure de tous les temps. Je ferais de mon mieux pour vous satisfaire, vous présenter un catch d'un niveau jamais atteint auparavant. Ce soir, je suis de retour parmi vous et j'en suis très fière. This night is the night from HELL, you Will Rest in Peace ! | |
Tous n'est que question d'entraînement, de persévérance, de volonté et de patience. Je ne vous cache pas qu'il faut des années pour devenir un RPGiste expert en la matière. Il m'a fallu 17 ans pour bien comprendre le fonctionnement de tous ce que j'ai cité plus haut.
| |
|